La Voix du Nord du 12 05

  • les 4 et 5 juin, au 8e festival de la moto

jeudi 12.05.2011, 05:26 - La Voix du Nord

|  ON EN PARLE |

La huitième édition du festival de la moto de Bouchain mettra les pleins gaz les 4 et 5 juin. Le programme de cette manifestation motarde et familiale a été présenté officiellement par le dynamique président, Dominique Aveline. Un rendez-vous incontournable qui, rappelons-le, avait drainé l'an dernier plus de 20 000 spectateurs.

PAR YVELINE COPIN

denain@laoixdunord.fr PHOTO « LA VOIX »

Du spectacle, il va y en avoir encore cette année, au 8e festival de la moto de Bouchain. Le programme est copieux avec quelques nouveautés au menu, dont une brocante moto le dimanche matin.

Dominique Aveline, le président, a annoncé que la manifestation a lieu les 4 et 5 juin. L'ouverture au public se fera le samedi à 14 heures « Après le test, l'an passé, de deux jours complets, nous avons préféré revenir à une journée et demi ». Pas de doute, le festival prend encore de l'ampleur, avec quatre-vingt-dix exposants contre quatre-vingts l'an dernier. La randonnée quad, qui fut un grand succès en 2010, va être renouvelée mais... « Notre ami, Alain Bouet, le responsable de cette randonnée, a quelques soucis pour concocter un itinéraire ». À cause du week-end de l'Ascension et toutes les fêtes organisées pour l'occasion dans les différentes communes que la randonnée doit traverser. « Pour l'heure, un village sur deux nous refuse le passage pour des problèmes liés à la sécurité. Du coup la balade annoncée est sous réserve.

 » Si elle a lieu, les inscriptions seront prises le samedi dès 13 heures. « Comme d'habitude, cette sortie sera encadrée par une équipe de bénévoles confirmés. » L'an passé, le freestyle moto avait dû être annulé le dimanche à cause de la pluie. « On le reprogramme. Le team David FMX, composé de David Delcambre et Fred Wasner, évolueront sur des rampes amovibles. Sensations fortes assurées. Je pense que le public ne sera pas déçu, nos champions vont leur en mettre plein la vue. » Notons que des vedettes de stunts seront également au rendez-vous. « Duker, le petit chouchou de Bouchain, présentera un show très professionnel dans cette discipline : frissons garantis. » Et aussi, le Parisien, Bruno Feirreira, alias Patate, qui a voulu revenir cette année tant il a apprécié le chaleureux accueil des Ch'tis Tochach, une des rares filles à pratiquer la discipline Dink, un petit jeune de Saint-Quentin qui ne demande qu'à se faire connaître. Durant ces deux jours de fête de la moto, les organisateurs ont invité des chanteurs : les groupes Time Machine et Christophe Marquilly.

Le festival s'est assuré, côté technique, de la participation de la sécurité routière, de M. Moto 59, de la gendarmerie de Bouchain, de la BMO de Valenciennes. Et côtés matériel et financier, des sponsors dont Les Hauts de France, la municipalité, la CAPH, etc. « Notre objectif et celui des 105 bénévoles est de faire plaisir au public qu'on attend nombreux. Vive la moto à Bouchain ! » •

 

08_05_11_photo

 

Le comité organisateur du festival de la moto de Bouchain au complet.